Publié le 15 novembre 2023 à 10:06

Jeune recrue estivale au LOSC, Ignacio Miramón doit passer par une longue phase d’adaptation avant de pouvoir faire son trou. Une période qui passe par des piges au sein du Groupe Pro 2.
Le 10 août dernier, le mercato du LOSC s’emballait avec deux arrivées simultanées, celles d’Ivan Cavaleiro (29 ans) et Ignacio Miramón (20 ans). Le jeune milieu de terrain argentin s’était officiellement engagé avec les Dogues, et ce, pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en juin 2028. C’est ainsi qu’il quittait son club formateur de Gimnasia La Plata. Loin de sa terre natale, et donc d’un autre continent, il a vécu des débuts tumultueux, peu aidé par sa première titularisation à Lorient, lors de laquelle il a été acteur d’un lourd revers (4-1). Depuis cette opposition, il n’est jamais réapparu dans le onze titulaire de Paulo Fonseca. Une logique visant à poursuivre son adaptation, loin des feux des projecteurs et potentiellement des critiques. Dans l’ombre, il continue de s’aguerrir au côté des Dogues.
En conférence de presse avant d’accueillir le Toulouse FC dimanche dernier, Paulo Fonseca avait grandement évoqué son milieu de terrain, dont Ignacio Miramón : « En plus de Nabil (Bentaleb), Angel (Gome) et Benjamin (André), nous avons aussi Nacho, qui a besoin d’un peu de temps et Ayyoub (Bouaddi) qui progresse beaucoup ces derniers temps. Il est aussi complémentaire avec d’autres joueurs dans notre milieu », lançait-il au premier abord avant d’être relancé sur un cas peu évoqué jusqu’ici, celui de l’Argentin : « Je pense que c’est nécessaire d’avoir du temps de jeu. En Argentine, les matchs ne sont pas aussi rapides qu’ici et il doit s’adapter à ce rythme, au fait de prendre rapidement des décisions. C’est très important pour lui de jouer, et quand nous avons la possibilité de le rendre disponible avec la réserve, nous le faisons, c’est quelque chose de positif. […] Nacho est une personne magnifique, et très humble. Il comprend très bien cette situation et la perçoit comme une opportunité, pas autrement », concluait ainsi le technicien portugais donnant quelques nouvelles de son jeune protégé qui, au même titre qu’Alan Virginius, évolue parfois sous les ordres de Stéphane Pichot en National 3.
Nos partenaires


Nos partenaires




